Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Gazelles » d'affaires recherchées

durée 00h00
1 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Les entreprises les plus prometteuses du Québec pourront bientôt recevoir un coup de pouce personnalisé afin pour poursuivre leur progression.

Le gouvernement provincial lance en effet un appel de candidatures pour recruter 300 « gazelles », soit des PME à fort potentiel de croissance, en vue de les aider à croître.

L'objectif est d'en faire « les futurs fleurons du Québec », fait savoir la députée de Richelieu, Élaine Zakaïb.

Celle qui est aussi ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec dit être convaincue de l'effet positif de ce programme sur la croissance économique et la création d’emplois.

Au total, 300 gazelles seront donc sélectionnées au cours des trois prochaines années, à raison de 100 par année. Une fois choisies, ces entreprises recevront une offre de services du gouvernement, en partenariat avec plusieurs organisations reconnues, dont le Centre local de développement de Pierre-De Saurel.

« Nous voulons avoir des gazelles dans chacune des régions du Québec, précise Élaine Zakaïb. J’invite donc fortement les entreprises de Richelieu qui croient avoir le profil et le potentiel à soumettre leur candidature. »

La députée tient à préciser que le processus de sélection est « apolitique » et s’appuie sur des critères objectifs « colligés de façon automatique ».

Les PME de la région ont jusqu’au 28 mars pour répondre à l’appel de candidatures. Pour participer, les entreprises doivent soumettre leur formulaire de qualification disponible en ligne au www.economie.gouv.qc.ca/gazelles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...