Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un 5000 $ qui pourrait aller loin

durée 00h00
4 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

MGV Québec a reçu une aide financière de 5000 $ du Centre local de développement (CLD) de Pierre-De Saurel. Pour cet organisme qui souhaite obtenir du gouvernement du Québec un mandat pour un projet de monorail électrique à grande vitesse, cette somme pourrait lui ouvrir des portes.

Avec ce soutien financier, MGV Québec espère se positionner comme chef de fil du développement des technologies reliées à l’électrification des transports. Cette somme permettra en effet à l'organisme de préparer une planification stratégique et possiblement décrocher le mandat convoité, qui est de coordonner des études préliminaires et de préfaisabilité d’un projet de monorail électrique à grande vitesse.

À plus long terme,MGV Québec souhaite réaliser la phase de recherche et de développement de ce projet, qui inclura l’aménagement d’un banc d’essai sur l’axe de l’autoroute 30, entre Sorel-Tracy et Varennes.

« Le CLD de Pierre-De Saurel est heureux de donner son appui à cette démarche qui s’inscrit dans une perspective de développement durable », a fait savoir par voie de communiqué Annick Drouin, directrice des communications du CLD.

MGV Québec est un organisme à but non lucratif fondé par des intervenants économiques et des gens d’affaires de Sorel-Tracy. Sa mission est de concevoir, de développer, de fabriquer et de commercialiser de nouvelles technologies.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...