Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hausse des tarifs du traversier

durée 00h00
24 mars 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Les résidants qui emprunteront la traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola, à compter du 1er avril, devront s'attendre à débourser un peu plus d'argent, puisque le tarif a été revu à la hausse.

La Société des traversiers du Québec (STQ) majorera en effet ses prix, qui passeront de 3,25 $ à 3,35 $ pour les passagers (12 à 64 ans), soit une augmentation de dix cents.

Les automobilistes devront de leur côté débourser 8 $, soit une hausse de 25 cents par traversée. Ils pourront aussi se procurer la série de 10 billets pour 56 $ au lieu de 54 $.

Le laissez-passer mensuel pour les piétons sera désormais en vente au coût de 33 $, alors qu'il coûtait 32 $ en 2013-2014.

À la traverse de Sorel-Tracy, la hausse moyenne sur l’ensemble des divers titres de transport est de 2,8 %.

La traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola est en service à l’année, 22 h par jour. Les traversiers effectuent plus de 25 000 traversées, qui permettent le transport de plus d'un million de passagers et de 683 000 véhicules, contribuant ainsi au développement social, économique et touristique de la région en toutes saisons.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    jiji
    temps Il y a 9 ans
    depart sorel depart de berthier

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...