Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festival de la gibelotte aux Grands prix du tourisme québécois

durée 00h00
16 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Traditionnel rendez-vous annuel depuis près de 40 ans à Sorel-Tracy, le Festival de la gibelotte représentera la Montérégie aux Grands prix du tourisme québécois, le 13 mai prochain.

L’événement a été sélectionné dans la catégorie « Festivals et événements touristiques : budget d’exploitation de plus de 1 M$ », en lice notamment avec les Jeux d’été du Canada-Sherbrooke 2013, les Mosaïcultures internationales de Montréal, le Mondial des cultures de Drummondville et le Festival de montgolfières de Gatineau.

Le Festival de la gibelotte avait préalablement remporté un Coq d’or à la Soirée des Grands prix du tourisme de la Montérégie, le 26 mars. Six autres gagnants de la région figurent parmi les 144 finalistes nationaux des Grands prix du tourisme québécois.

« C’est une excellente performance pour notre région qui voit tous ses gagnants régionaux sélectionnés pour le gala national. Ces entreprises contribuent au rayonnement de la Montérégie et permettent de mettre en évidence l’importance de l’industrie touristique dans l’activité économique régionale et provinciale », indique la présidente du conseil d’administration de Tourisme Montérégie, Marthe Langlois.

Un maximum de huit candidats peut être nommé dans chacune des sept catégories.

Les autres représentants de la région aux Grands prix du tourisme québécois, qui auront lieu à Laval, sont le Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe, le camping Domaine de Rouville de Saint-Jean-Baptiste, l’Hôtel Rive Gauche-Refuge urbain de Beloeil, les Croisières Navark de Longueuil, ainsi que Sylvain Drouin et Franck Balducci, tous deux de l’École et restaurant Vatel de Saint-Hyacinthe.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...