Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au volant d'une voiture électrique

durée 00h00
19 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Le stationnement du Colisée Cardin se transformera en véritable circuit routier, le 26 avril, pour permettre aux Sorelois de faire l'essai de voitures électriques.

Cet événement a pour but de sensibiliser les gens à l’utilisation de véhicules électriques rechargeables. Quatre étudiants du Cégep de Sorel-Tracy, soit l'équipe Les branchés, sont derrière ce projet. Ils seront sur place accueillir, diriger et informer les visiteurs.

« La meilleure façon de montrer aux gens que les voitures électriques sont une alternative intéressante, c’est qu’ils puissent en faire l’essai, fait savoir Alexandre Boisvert, membre de l'équipe Les branchés. Les gens pourront comparer le confort et la tenue de route des différents modèles sur le circuit sécuritaire spécialement conçu. Plusieurs concessionnaires seront sur place pour donner des informations et répondre aux questions des visiteurs. »

Selon les membres de l'équipe Les branchés, il est temps de se tourner vers une perspective de développement durable. « Le transport étant une cause très importante de la pollution de l’air, nous croyons que les citoyens apprécieront de pouvoir se familiariser avec une des solutions qui a le plus d’avenir au Québec », ajoute Alexandre Boisvert.

L'essai routier se déroule dans le cadre de l'installation de la première borne de recharge publique dans la Ville de Sorel-Tracy. Cela marque par le fait même le début de l'implication concrète de la Ville dans l’électrification des transports.

L'essai de véhicules électriques rechargeables aura lieu le samedi 26 avril, dans le stationnement du Colisée Cardin, de 11 h à 16 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

24 avril 2024

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...