Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le transfert des élèves maintenu jusqu'aux vacances

durée 00h00
20 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Les élèves de l'école Sainte-Victoire qui ont été déménagés à l'école Pierre-de-Saint-Ours, à la suite du dégât d'eau survenu en mars, termineront finalement leur année scolaire sur les bancs de l'établissement de Saint-Ours.

Le coup d'envoi pour la réfection de l'école Sainte-Victoire devrait tout de même être donné sous peu, puisque les tests de qualité de l’air qui ont été réalisés au cours des derniers jours se sont révélés positifs.

« Avant de pouvoir officiellement débuter les travaux de réfection et de reconstruction, la Commission scolaire de Sorel-Tracy doit obtenir l’approbation du ministère de l’Éducation, laquelle devrait lui être accordée au cours des prochains jours », fait savoir la directrice des communications et secrétaire générale de la Commission scolaire, Christine Marchand, ajoutant que c'est ministère qui assure l’indemnisation de la Commission pour les pertes subies lors du sinistre.

Comme les travaux prévus dureront de huit à dix semaines, la Commission scolaire de Sorel-Tracy a pris la décision que le transfert des élèves sera maintenu jusqu’à la fin de l’année scolaire 2013-2014.

Rappelons que le 14 mars dernier, un important dégât d'eau est survenu à l’école Sainte-Victoire. Ce dégât a forcé la fermeture de l’école et le transfert temporaire des élèves à l’école Pierre-de-Saint-Ours, le temps d'effectuer les travaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...