Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marché Richelieu : un deuxième joueur important offre du financement

durée 00h00
3 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Annabelle Baillargeon

SOREL-TRACY. Après le Mouvement Desjardins, l’entreprise Rio Tinto Fer et Titane (RTFT) s’ajoute à la liste de partenaires financiers pour la revitalisation de la salle Georges Codling et du Marché Richelieu.

Échelonné sur 10 ans, le partenariat avec RTFT remet la somme de 80 000 $ pour le projet.

Pour souligner cette contribution, le nouveau hall principal de l'édifice sera nommé en l’honneur de la compagnie, qui est bien connue dans la région.

Bien que le contexte économique actuel représente un défi pour RTFT, le directeur général, Sylvain Paul-Hus, soutient que cette contribution suit la logique de l’entreprise.

« Nous souhaitons, par cet engagement, poursuivre notre implication au développement de la communauté et soutenir les initiatives de diversification économique régionale », dit M. Paul-Hus.

Ce dernier croit que le projet permettra de redonner de la valeur au patrimoine culturel de Sorel-Tracy. Il considère aussi que la rénovation du 28, rue du Roi aura des retombées économiques pour la région.

Un total de 203 000 $ a déjà été amassé jusqu’à maintenant sur l’objectif de 300 000 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

durée Hier 9h00

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

22 avril 2024

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...