Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la rescousse des marins turcs

durée 00h00
26 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Annabelle Baillargeon

FINANCEMENT. Une collecte de fonds a été mise sur pied par la Ville de Sorel-Tracy pour aider les 12 marins turcs pris sur le Phoenix Sun à retrouver leur famille.

Cette initiative du maire, Serge Péloquin, vise à organiser le retour des marins et à les aider à percevoir leur salaire.

L’objectif de la collecte est de 35 000 $. La Municipalité invite donc les gens à faire preuve de générosité. Les chèques à l’attention de la Ville avec la mention « marins turcs » sont les bienvenus au 71, rue Charlotte, C.P. 368, Sorel-Tracy (QC), J3P 7K1.

Les dons par carte de crédit sont également possibles, en rejoignant la page d’accueil du site Internet de la ville au www.ville.sorel-tracy.qc.ca.

Il est à noter qu’un reçu pour don de charité sera envoyé par la poste pour ceux de 20 $ et plus.

Abandonnés par leur employeur et sans salaire depuis juillet, les marins sont confinés sur le Phoenix Sun, accosté au quai Richelieu de Sorel-Tracy depuis deux ans.

Le bateau appartient à la compagnie Menpas Shipping & Trading, à Hamilton en Ontario. Le propriétaire, Mengu Pasinli, est d'origine turque. Ce dernier aurait reçu la somme de 35 000 $ de la maison de production Fixer Films, venue tourner sur le cargo en juillet. Il devait partager ce montant avec les marins, mais ne l'aurait pas fait.

Le Phoenix Sun fait l’objet d’une action de saisie de la part de ses créanciers et d’une mise en détention par Transport Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

15 avril 2024

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...