Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avenir prometteur pour le transport collectif rural

durée 00h00
2 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Annabelle Baillargeon

SERVICE. Le projet pilote de service de transport collectif rural dans la MRC Pierre-De Saurel dépasse les attentes.

Après un an de service, le nombre de déplacements effectués pour la période du 1er août 2013 au 31 juillet 2014 est trois fois plus élevé que les attentes fixées au début du projet.

Ainsi, 3371 déplacements ont été effectués sur le territoire cette année. L’initiative de la MRC et du Service de transport adapté et collectif régional (STACR) en prévoyait plutôt 1125.

L’administration du projet pilote estime que les résultats obtenus démontrent que le besoin était réel pour les citoyens. « Il s’agit assurément d’un projet mobilisateur et garant du futur de notre région », assure Serge Péloquin, maire de Sorel-Tracy et président du conseil d’administration de STACR.

Prochaine étape

Les usagers pourront continuer d'utiliser ce service jusqu’au 31 décembre prochain, annonce la MRC.

Il s’agit d’un projet qui va au-delà des attentes que nous nous étions fixées. Claude Pothier, préfet de la MRC

Victime de sa popularité, la MRC avait dû défrayer 10 000 $ supplémentaires pour combler les dépenses occasionnées par la forte demande pour la dernière année. Un montant de 15 000 $ s’ajoute à cette enveloppe pour poursuivre l’initiative jusqu’à la fin du mois de décembre.

« Il y a de fortes chances que le conseil de la MRC approuve le projet lorsqu’il sera soumis au budget cet automne afin d’en faire un service permanent dans notre région », avance le préfet de la MRC et maire de Saint-Roch-de-Richelieu, Claude Pothier.

Présenté dans le cadre de la rencontre régionale du Réseau québécois de Villes et Villages en santé, le projet a intéressé plusieurs intervenants de la Montérégie. Ayant pour thème les défis du transport collectif en milieu rural, la rencontre a permis aux organisateurs de présenter le projet pilote.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

23 avril 2024

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...