Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

ArcelorMittal devient partenaire financier pour les travaux du 28, rue du Roi

durée 00h00
18 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Annabelle Baillargeon

L’entreprise ArcelorMittal Montréal s’ajoute à la liste des contributeurs de la campagne de financement pour la rénovation de la salle Georges-Codling et du 28, rue du Roi.

Un montant de 40 000 $ sera remis par la compagnie, qui verra l’espace multifonctionnel du bâtiment nommé en son honneur pour les 10 prochaines années.

L’Espace public ArcelorMittal sera le rendez-vous pour les activités socioculturelles des gens de la communauté.

Le directeur des communications de l’entreprise, Louis-Philippe Péloquin, explique cette implication par le fait qu’une majorité des employés de l’usine de Contrecœur réside à Sorel-Tracy et dans les environs.

Le président de la campagne de financement, Sylvain Simard, considère que cette annonce démontre que l’impact du projet dépasse les limites de Sorel-Tracy. Les résidants de Contrecœur pourront également profiter du renouvellement de ces infrastructures.

Des points en commun

Le directeur des communications d’ArcelorMittal considère que l’objectif véhiculé par le projet de rénovation du bâtiment se rapproche de la mission de l'entreprise.

« Nous avons choisi de nous associer à l’espace multifonctionnel parce que sa mission est alignée sur notre philosophie en matière d’engagement communautaire : permettre aux citoyens de nos communautés d’accueil de se rencontrer et de faire vivre des projets mobilisateurs », indique Louis-Philippe Péloquin.

La campagne de financement vise à amasser un total de 300 000 $ pour moderniser les lieux. Cette initiative s’inscrit dans un élan de revitalisation de la ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

24 avril 2024

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...