Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les fouilles archéologiques sont prolongées

durée 00h00
19 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

ODANAK. Les fouilles archéologiques qui devaient se terminer vendredi dernier ont été prolongées de deux jours sur le site du Fort d'Odanak.

Les fouilles du bastion sud-ouest de la fortification se poursuivront en effet aujourd'hui et demain, près du Musée des Abénakis.

Avec la découverte de quatre traces de piquets, ils veulent d'abord pour s'assurer qu'il s'agit bien des limites de la palissade.

Il y a aussi deux fosses qui ont été mises au jour la semaine dernière, qui méritent d'être fouillées davantage. Dans l'une d'entre elles, une pipe de type micmac, magnifiquement gravée, a d'ailleurs été trouvée.

Il est donc possible de visiter le site des fouilles archéologiques et de discuter avec les membres de l'équipe jusqu'à demain en fin d'après-midi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...