Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fête nationale : bilan positif malgré des feux d'artifice en retard

durée 00h00
27 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Annabelle Baillargeon

SOREL-TRACY. Température agréable, musique et ambiance festive : les éléments pour assurer le succès de la fête nationale, le 23 juin à Sorel-Tracy, étaient tous présents, à l’exception des feux d’artifice, qui ont été déployés avec 1 h 15 de retard.

Pour une question de sécurité, le spectacle pyromusical a eu lieu plus tard que l’horaire ne le prévoyait. Ayant eu des difficultés à immobiliser les radeaux, les organisateurs ont préféré prendre le temps nécessaire pour éviter tout danger.

Plusieurs jeunes familles n’ont pu assister au spectacle. « Nous sommes conscients des désagréments et nous souhaitons nos sincères excuses à ceux qui ont dû quitter. Jamais nous ne lancerons un feu sans être assurés de la sécurité absolue de nos installations », justifie Yannick Roy, président de Royal Pyrotechnie.

Une note positive

Outre cet imprévu, l’organisation dresse un bilan positif des festivités. Ayant répondu à l’appel en grand nombre, les gens ont rapidement envahi les terrasses du centre-ville.

La prestation de Pat et ses archers a mis l’ambiance à la fête. Avec un spectacle bien préparé, ils ont offert au public un vaste répertoire de chansons québécoises. L’animation de Mike Cournoyer a également été appréciée par les organisateurs.

Enthousiaste par le déroulement de la soirée, le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, se réjouit des retombées économiques qu’a entraînées la fête nationale. « Nous en faisions un projet pilote et devant le succès, nous souhaitons répéter l’expérience », annonce-t-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...

durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...