Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Virées du Fleuve se transforment en festival

durée 00h00
1 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Annabelle Baillargeon

CONTRECOEUR. Pour sa deuxième année, les Virées du Fleuve prennent l’allure d’un festival. Le système de navettes reliant Lavaltrie et Contrecœur sur le Saint-Laurent reprend cette année, avec en bonus plusieurs activités organisées sur les deux rives.

Des tournois de balle et de pétanque, des randonnées en vélo, des visites de maisons historiques et une parade de bateaux illuminés sont au programme pour la saison estivale. À Contrecœur, la visite de l’église, du moulin et des jeux d’eaux au parc Antoine-Pécaudy comptent parmi les activités offertes.

Croisières thématiques

Plusieurs croisières thématiques sont également prévues. Une croisière-conférence se tiendra pour découvrir la Réserve nationale de faune des îles de Contrecœur et une autre sera au menu, dans le but de déguster des vins locaux.

Se déroulant en même temps que les Diableries de Contrecœur, les spectacles de Michel Pagliaro et de Jonathan Painchaud enflammeront la fête. Les intéressés doivent tout de même savoir que les spectacles ne sont pas compris dans les virées. Ils doivent donc se procurer un billet pour ces représentations.

Opérée durant deux fins de semaine, le service de navettes se tiendra du 15 au 17 août, ainsi que du 22 au 24. Les départs se font aux demi-heures à Lavaltrie et à toutes les heures à Contrecœur. L’embarquement a lieu sur les quais municipaux des villes. Les places sont limitées pour chaque traversée, il est donc important de réserver.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...