Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Succès pour le ponton Vélo sur l'eau

durée 00h00
26 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

CYCLISME. Le service de ponton Vélo sur l’eau entre Sainte-Anne-de-Sorel et Yamaska est de plus en plus populaire depuis que des départs sont prévus aux heures d’un côté comme de l’autre.

Le service est deux fois plus rapide que l’an dernier, alors que des démêlées avec le ministère de l’Environnement avait forcé les municipalités à installer le débarcadère du côté de Sainte-Anne-de-Sorel, tout près de la mairie.

Le temps du trajet s’élevait ainsi à une quarantaine de minutes et des départs se faisaient toutes les deux heures environ. Ce temps d’attente avait pour effet de décourager plusieurs cyclistes qui préféraient ne pas prendre le ponton.

Cette année, le tir a été corrigé en louant un terrain privé sur l’île d’Embarras. Ce qui fait en sorte que la traversée est beaucoup plus rapide. Le temps pour aller d’une rive à l’autre de la Yamaska est entre 15 et 20 minutes.

Ainsi, 16 traversées sont effectuées chaque jour de l’île d’Embarras à la pointe du Nord-Est de Yamaska entre 10 h et 17 h 30, soit huit dans chaque direction.

Les départs vers Yamaska s’effectuent aux heures et ceux vers Sainte-Anne-de-Sorel aux demies de l’heure. Une douzaine de cyclistes à la fois peuvent embarquer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...