Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Sorel-Tracy, c'est un château fort pour moi! » - Peter MacLeod

durée 00h00
16 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Peter MacLeod sera en terrain connu lors de son passage dans la région. L'humoriste promet une soirée remplie de rires au Théâtre du Chenal-du-Moine, le 23 novembre, alors que la sagesse, ou plutôt l'absence de sagesse, sera le sujet maître.

Celui qui est venu à Sorel-Tracy « plus souvent que Broue » dit adorer l'endroit. « C'est un château fort pour moi. Les gens du coin aiment mon humour », lance-t-il d'entrée de jeu.

C'est à travers plusieurs numéros, dont un où il raconte la fois où il été gardien d'enfants pendant une semaine ou encore lorsqu'il explique qu'il n'est pas un bon amant, que Peter MacLeod aborde la quarantaine, selon son point de vue.

« À 40 ans, les gens s'attendent à ce qu'on devienne plus sage, on ne sait pas trop pourquoi il y a une telle pression sociale. Moi, cette sagesse-là, je ne suis pas prêt à la vivre », confie l'humoriste de 44 ans, célibataire et sans enfant.

Selon lui, avec Sagesse reportée, les gens ne doivent avoir qu'une attente : rire. « S'ils sortent plus intelligents du spectacle, je jure que ce n'est pas voulu », dit-il en riant.

Repousser la sagesse

Émissions radiophoniques, tournées québécoises, animation de galas Juste pour rire, rôles à la télévision et dans un film : la feuille de route de l'humoriste n'a pas cessé de se remplir depuis sa sortie de l'École nationale de l'humour, en 1993. « J'ai acquis ben du vécu, ben de l'intelligence, mais pas de sagesse! »

Parmi tous ses projets, la scène demeure l'aspect de son métier qu'il aime le plus. « J'ai fait plein de choses, mais la scène, c'est là que je suis en pantoufle, que je suis chez nous », avoue-t-il, précisant au passage qu'il est le même à la radio qu'en spectacle, mais que sur scène, il a « un côté un peu plus démon ».

C'est d'ailleurs ce vécu qui l'inspire lorsqu'il écrit. « Quand je vis quelque chose de négatif, je le vois d'un autre côté, et c'est ça qui m'amène à écrire. Je suis un hyperactif qui fait mille affaires en même temps donc veut, veut pas, il m'arrive ben des choses », dit l'humoriste, qui entend repousser l'atteinte de la sagesse le plus longtemps possible.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...