Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le portrait à la manière de Raymond Gendron

durée 00h00
9 février 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

La Maison des gouverneurs sera l'hôte des œuvres de l'artiste-peintre Raymond Gendron, alors que celles-ci feront l'objet d'une exposition jusqu'au 23 mars.

Raymond Gendron a troqué l’industrie de l’illustration, dans laquelle il a œuvré pendant plus de 30 ans, pour se consacrer à la peinture de chevalet en mettant l’accent sur l’art du portrait.

« Les normes très élevées exigées par l’industrie de l’illustration ont rapidement imposé à mon travail une rigueur technique ainsi qu’une implication totale », explique M. Gendron.

C'est en toute simplicité et avec une approche classique que l'artiste-peintre donne une profondeur à ses modèles. Pour lui, l'éclairage et l'expression sont les deux facteurs qui déterminent le succès d'une peinture.

Un atelier de dessin d’observation avec modèle, donné par Raymond Gendron, sera offert le 11 mars, de 18 h 30 à 21 h. Pour l’occasion, les participants sont invités à poser comme modèle. Puisque l'atelier ne peut accueillir que 12 personnes, il faut s'inscrire en communiquant avec le Service des loisirs, au 450 780-5600, poste 4400.

L’exposition gratuite se tiendra du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 15 à 16 h 30, et les samedis et dimanches, de 10 h à 16 h.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Michel
    temps Il y a 4 ans
    Voici son site-web : https://www.raymondgendronpainter.com/

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...