Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éric Salvail en mode challenge

durée 00h00
16 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Les semaines sont bien chargées pour Éric Salvail, qui est à la barre du talk-show En mode Salvail. Un nouveau projet bien stimulant pour l'animateur originaire de Sorel-Tracy.

« Ça se passe super bien, on a des grosses semaines et ça m'occupe pas mal à temps plein », raconte celui dont l'émission sera en ondes jusqu'au mois de mai.

Il se réjouit d'ailleurs de la réaction du public. « C'est vraiment le fun, les commentaires sont bons, les gens aiment beaucoup le show », mentionne Éric Salvail, ajoutant que tous les artistes acceptent l'invitation.

« On reçoit tellement tout le monde, c'est incroyable. Je vais avoir reçu tout le monde du bottin de l'Union des artistes », lance-t-il en riant.

Malgré un horaire bien rempli, l'animateur trouve le temps de venir faire son tour dans la région. « Ma mère et ma sœur habitent toujours à Sorel. Lorsque je viens ici, je reste plus chez ma mère et je ne sors pas beaucoup », mentionne Éric Salvail, qui dit bien aimer la région.

Le défi du direct

L'émission En mode Salvail est produite en direct, devant une salle toujours comble. Un défi que l'animateur voit d'un bon œil.

« Le direct ne me stresse pas, je trouve ça challengeant, motivant, confie-t-il. J'aime quand il peut se passer plein de choses, qu'on ne sait pas ce qu'il peut arriver. Ma personnalité pallie bien au direct. »

Il précise que l'émission est en direct le lundi et le mercredi, alors que les représentations du mardi et du jeudi ne le sont pas.

« Même pour les shows qui ne sont pas en direct, on les fait exactement comme si c'était du direct, donc c'est le même challenge », précise Éric Salvail, indiquant que c'est intéressant pour le public sur place, qui peut assister à deux émissions en une seule soirée!

De la variété au menu

Animation, stand up, topo à l'extérieur, contact avec public : En mode Salvail permet à l'animateur de faire une foule de choses. « C'est une émission qui demande beaucoup de temps parce qu'on a plusieurs segments, explique-t-il. Mais j'ai vraiment l'impression d'être sur mon X, d'être de plus en plus à l'aise. »

Pour l'animateur, le désir d'être à la tête d'un talk-show et de faire des rencontres avec des gens était bien présent. « J'avais déjà animé On n'a pas toute la soirée, mais je n'étais tellement pas à la même place qu'aujourd'hui, remarque-t-il. J'étais plus intimidé, je n'avais pas de relation avec personne. Ça faisait d'autres genres d'entrevues. »

Retour de Dieu Merci! Le spectacle

Dieu Merci! Le spectacle revient encore une fois cette année, au Théâtre du Chenal-du-Moine. Même si aucun préparatif n'a encore était fait, Éric Salvail est bien heureux d'être de retour pour une troisième édition.

« Cet été, ça va être la même chose que les années précédentes, mais avec un condensé puisqu'on revient sur une plus courte période », précise-t-il.

Selon lui, il s'agit d'une émission de télévision qui s'adapte bien au théâtre. « C'est presque meilleur que le show de télé, indique Éric Salvail. Les gens voient tout le sketch. On est témoin du désarroi de l'invité. Je suis venu voir le spectacle quelques fois et j'ai tellement aimé ça, j'ai vraiment ri! »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...