Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De grands noms au Festival de la gibelotte

durée 00h00
20 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Marie-Mai, Les Cowboys Fringants, DJ Champion et Yann Perreau font partie de la programmation haute en couleurs du Festival de la gibelotte, dont une partie a été dévoilée aujourd'hui par le comité organisateur.

« Nous avons un haut niveau d'artistes, a lancé fièrement le président du Festival, Denis Gagné, en conférence de presse. Avec les quatre noms annoncés, vous pouvez déjà voir qu'on a une programmation supérieure à l'an passé. »

C'est à Marie-Mai que reviendra la tâche d'ouvrir le bal, le 4 juillet. « C'est un spectacle "dix ans de carrière" spécialement monté pour les festivals, a précisé le directeur de la programmation, Martin Pelland. C'est le spectacle qui correspondait le plus pour lancer le Festival. »

De son côté, Yann Perreau offrira un spectacle intimiste, le 4 juillet également, à l'église Christ Church. « L'ambiance sera assez spéciale, on va vivre un très beau moment », a ajouté M. Pelland.

Les Cowboys Fringants prendront ensuite d'assaut la scène Loto-Québec au quai Richelieu, le 5 juillet. « C'est une valeur sûre. Année après année, ils continuent d'attirer du monde, a déclaré d'un ton enthousiaste le directeur de programmation. On en parlait depuis deux ans et ils sont très contents de venir ici. »

DJ Champion sera pour sa part à la place du marché, le 11 juillet, lors de la soirée Night Life du Barbo.

À ces grands noms s'ajouteront d'autres artistes, dont les noms seront dévoilés à la mi-mai. Au total, une quarantaine de spectacles seront présentés, en plus des activités sportives, comme le tournoi de basketball, le Défi Vélo-Lussier et la course à pied, qui ont tous les trois connus un grand succès l'an dernier.

Quelques nouveautés

Quelques changements ont été annoncés en ce qui concerne la tarification de la 37e édition du Festival de la Gibelotte, qui se déroule du 4 au 12 juillet.

« On veut augmenter la qualité de la programmation, donc on doit tarifer un peu plus, a précisé Laurent Cournoyer, directeur général du Festival. On fait des compromis. Certains spectacles sont tout de même accessibles à tous. »

Les membres du comité sont d'ailleurs catégoriques : la carte d'accès est le moyen de financement numéro un.

Cette année, deux cartes d'accès sont en vente, soit la carte régulière et la carte privilège. La carte régulière (35 $) permet d'assister à un seul spectacle, mais offre la possibilité de débourser 5$ pour chaque spectacle supplémentaire. La carte privilège (45 $), elle, permet d’assister à tous les spectacles extérieurs. La scène située sur l’allée piétonnière offrira aussi des spectacles payants certains soirs.

Il sera aussi possible de se procurer une lanière, au coût de 10 $, qui donnera accès à la Zone avant-scène Desjardins.

Bénévoles recherchés

Le comité organisateur du Festival de la gibelotte est à la recherche de bénévoles qui pourront contribuer à la réussite de l'événement. Plusieurs postes sont à combler, comme des postes d'accueil, de triage, d'information, de régisseur adjoint, de responsable de sites, etc.

Pour plus de détails, pour acheter des billets ou pour s'inscrire à la structure de bénévolat, il faut visiter le site Internet www.festivalgibelotte.qc.ca ou se présenter au bureau du Festival de la gibelotte au 100, boulevard Gagné, à Sorel-Tracy.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...