Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'amour de soi selon Michelle Roy

durée 00h00
30 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marie-Ève Bouffard

Un livre qui se lit à la manière d'une conversation avec une amie et des phrases courtes qui laissent de l'espace pour méditer. C'est ce que propose Michelle Roy avec L'amour de soi, qui est en vente dans les librairies depuis peu.

« Nous sommes dans une société où le paraitre et la performance sont valorisés, lance d'entrée de jeu la naturopathe de Saint-Roch-de-Richelieu. La compétition devient une obsession. »

Selon Michelle Roy, cette compétition nuit à l'amour et va jusqu'au détriment des relations. « Les gens s'épuisent parce qu'ils aiment trop, ajoute-t-elle. Parfois, l'amour, c'est dire non. »

En suivant cette idée, l'auteur traite de l'impact que l'amour peut avoir sur la vie des gens et explique d'une manière rationnelle la mécanique de l'énergie humaine. « Le but, c'est de changer notre état. Ce qui est valorisé est en lien avec l'énergie de tête au lieu de l'énergie de cœur. »

Michelle Roy propose L'amour en soi après avoir lancé L'énergie en soi et La vérité en soi, qui ont tous deux reçu un accueil favorable du public et qui l'ont amenée à donner des conférences en Europe.

Ses livres peuvent se lire seuls ou accompagnés de consultations adaptées à la personne, puisque trois techniques sont proposées, soit l'hypnose, la pratique énergétique et les techniques de libération émotionnelle.

« Des méthodes pour ressusciter »

C'est après avoir vécu un épuisement professionnel que Michelle Roy s'est tournée vers l'hypnose. En voyant l'efficacité des résultats, elle a décidé d'aider les autres. « J'avais des méthodes pour ressusciter les gens », lance-t-elle.

Elle explique que l'état d'hypnose est un état de détente léger durant lequel elle va chercher les blocages. « C'est comme si, dans notre énergie, il y avait des échardes. Avec l'hypnose, on les enlève, illustre-t-elle. Parfois, il faut gratter. »

L'hypnose n'est d'ailleurs pas la technique la plus utilisée par la naturopathe. « D'autres techniques vont plus vite et ce qui m'intéresse, c'est le résultat », mentionne Mme Roy.

La naturopathe traite la majorité des malaises physiques, mais aussi des troubles comme le stress, la dépendance, les compulsions, l'insomnie et le bégaiement.

« Mon engagement est d'aider les gens à aller mieux le plus vite possible, précise Mme Roy. En général, deux sessions de deux heures suffisent. »

Quelques citations...

 - « Mon meilleur coup est lorsqu'une adolescente a cessé de se mutiler après une session seulement. Je fais d'ailleurs des suivis avec sa mère pour être certaine qu'elle reste sur cette voie. »

- « La peur des gens qui est la plus présente est celle de perdre le contrôle lors de l'hypnose. Ce sont généralement ces personnes-là qui finissent par le perdre. »

- « La technique de libération émotionnelle a été mise au point par un ingénieur à la suite du choc post-traumatique de l'après-guerre. Ça agit directement sur l'énergie. » 

- « Les raisons pour lesquelles les gens consultent viennent par vague. Présentement, c'est surtout pour des difficultés de couple et des séparations. »

Pour obtenir de l'information sur la naturopathe et sur ses services, vous pouvez visiter le http://michelleroy.ca/

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...