Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les restaurateurs s'invitent à la fête

durée 00h00
19 juin 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Annabelle Baillargeon

SOREL-TRACY. Cette année, Sorel-Tracy reprend les rênes de la fête nationale, une tradition que la Ville tient à maintenir, tout en revoyant le concept.

Pour une première fois, les restaurateurs et les tenanciers du centre-ville participeront aux célébrations, le 23 juin, en proposant des menus thématiques et de l’animation en fin de soirée.

Des spectacles et une cérémonie protocolaire seront aussi déployés au parc Regard-sur-le-Fleuve. L’humoriste Mike Cournoyer ouvrira la soirée à compter de 19 h 30. La formation Pat et ses archers prendra ensuite le relais pour offrir un répertoire musical exclusivement québécois.

Un spectacle pyromusical ayant pour thème Nous sommes LE Québec, clôturera l’événement, à 22 h. Les intéressés pourront ensuite se diriger vers les bars du centre-ville pour poursuivre la fête.

« Nous nous sommes questionnés sur le style et l’ampleur que nous voulions donner à la fête, explique le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin. Grâce à la belle collaboration des restaurateurs et des tenanciers du centre-ville, les gens pourront se mettre dans l’ambiance dès l’heure du souper, puis profiter du spectacle et des feux d’artifice au parc Regard-sur-le-Fleuve. »

Même si la ville organise les festivités du 23 juin, cette dernière invite tout de même la Corporation de la fête nationale du Bas-Richelieu à reprendre le projet et à orchestrer les activités l’année prochaine.

À l'occasion de la fête nationale, les rues du Roi, Augusta, du Prince et George seront fermées afin d’assurer le bon déroulement des activités.

Pour connaître la programmation complète : fête nationale à Sorel-Tracy

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    marcel
    temps Il y a 9 ans
    C'est même pas foutue de commencer a l'heure prévue méchante organisation tout croche, y a des famille avec de jeunes enfants pis c'est pas agréable d'attendre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...