Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Festival de la chanson de Granby : Charles Robert est optimiste

durée 00h00
29 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Annabelle Baillargeon

DEMI-FINALISTE. Après une participation au concours Ma première Place des Arts cette année, le Sorelois Charles Robert se classe parmi les 24 demi-finalistes de la 46e édition du Festival international de la chanson de Granby.

L’auteur-compositeur-interprète de 26 ans compte tirer tout le positif de cette expérience. « Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais très content. Ça fait mon année! »

Les ateliers offerts par le festival et le contact avec les autres finalistes lui permettront de se perfectionner et de découvrir des univers musicaux différents. Sans prétention, ce multi-instrumentaliste est impatient de rencontrer les autres musiciens.

Optimiste de nature, Charles Robert exploite largement la thématique de l'espoir dans ses textes. S’inspirant de ce qui se passe autour de lui, ses compositions traitent aussi du doute et de la peur face à la vie.

Au concours, il présentera trois chansons tirées de son prochain album. L’artiste parle d’espoir, de regret et d’amour pour la musique, sur des airs indie avec une touche de pop.

La chanson Briller traite de la possibilité de toujours faire le meilleur de soi-même. La pièce Trop tard raconte l’histoire d’une personne qui a passé à côté de sa vie et qui en éprouve des regrets.

De son côté, J’irai est un hymne à la musique qui explique les raisons pour lesquelles le finaliste préfère rester célibataire pour le moment.

« Je me concentre principalement sur la musique, ça prend tout mon temps. C’est un chemin sans fin et abrupt. Un jour, je pourrai partager ça avec quelqu’un », lance-t-il.

Projets connexes

Passionné depuis toujours par la musique, Charles Robert a un agenda bien chargé. Bien que sa carrière solo soit prioritaire, Charles Robert ne néglige pas sa collaboration avec ces différents artistes.

Bassiste substitue pour Alex Nevsky et Salomé Leclerc, il accompagne également au piano la formation soreloise On a créé un monstre au piano. Membre du groupe Coco Méliès, Émily Rajotte, Nil, BreakTime et du Tommy Levesk Trio, ce touche-à-tout se produit un peu partout au Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...