Plus de 5 M$ pour la rénovation de la salle Georges-Codling (MISE À JOUR)

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, était de passage ce matin à Sorel-Tracy pour annoncer le versement d'une aide financière de 5,2 M $ pour la rénovation de la salle Georges-Codling, située dans l'ancien marché Richelieu et gérée par le diffuseur Azimut diffusion.

"C'est un projet énorme et colossal", a laissé savoir la ministre St-Pierre. "Quand on voit des lieux aussi magnifiques que celui-ci, la volonté de les restaurer et de leur redonner une vie et de ne pas les abandonner, c'est vraiment important. C'est aussi un endroit qui est majeur dans l'histoire du Québec. Et quand on voit des exemples de développement durable comme celui-ci, c'est encore plus satisfaisant". Selon elle, les artistes doivent pouvoir se produire dans des lieux sécuritaires et qui sont à la hauteur de leur talent, contribuant ainsi à la diffusion de notre culture. Pour Marie-Josée Bourbonnais, directrice générale d'Azimut diffusion – qui œuvre sur le dossier depuis 2007 – cette subvention "permet à une région de retrouver une fierté culturelle et patrimoniale".

Travaux prévus pour 2013

Au cours des prochains mois, le comité de travail de la salle de spectacles procédera aux différents appels d'offres pour l'élaboration de plans et de devis du projet. Les travaux devraient débuter au printemps 2013, pour une période d'environ un an. Des présentations publiques, au cours des différentes phases du projet, sont également prévues.

Le coût total du projet est évalué à 8 M $ et comprend la rénovation de la salle de spectacle et du bâtiment dans son ensemble. La contribution du Ministère, de 5,2 M $, représente 65 % des coûts, tandis que le conseil municipal de Sorel-Tracy s'est engagé à financer le projet pour un montant de 1, 8 M $ et Patrimoine canadien pour 789 000 $. Marie-Josée Bourbonnais a indiqué que le manque à gagner de plus ou moins 250 000 $ serait comblé par une campagne de financement.

Vidéo à venir...

Lieux géographiques: Sorel-Tracy

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires