Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cardin ne peut faire mieux qu'une 4e place à Mont-Tremblant

durée 00h00
30 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

FORMULE 1600. Des incidents en piste et la météo ont quelque peu assombri le week-end de courses de Marc-Antoine Cardin, la fin de semaine dernière à Mont-Tremblant.

Le pilote sorelois a dû se contenter d'une neuvième place samedi, en raison d'une sortie de piste, et d'une quatrième position le lendemain.

Les essaies de vendredi étaient toutefois prometteurs, l'équipe ayant travaillé fort pour trouver les bons réglages. Mais durant la qualification du samedi, Cardin s’est retrouvé piégé derrière quelques voitures et n’a pas été en mesure de répéter ses exploits de la veille.

Grâce à un bon départ de course, le Sorelois a cependant pu batailler un moment dans le but de dépasser Didier Schraenen, qui occupait la troisième place. Il a tenté un dépassement intérieur dans un virage, mais Schraenen, un pilote d'expérience, a fermé la porte, l'obligeant à freiner. La voiture #01 a alors dérapé dans le gazon, avant que Cardin la ramène en piste pour terminer neuvième.

Je me voyais bien sur le podium, car j’avais une bonne voiture et tout me portait à croire que je pouvais y arriver cette fois. Marc-Antoine Cardin

Le lendemain, les averses de la nuit et les nuages menaçants ont incité l'équipe du Sorelois à régler le bolide en mode pluie, le rendant ainsi instable sur une piste qui commençait à sécher.

Les mécaniciens ont corrigé le tir en remettant les réglages de la veille, ce qui a permis à Cardin, neuvième sur la grille, de connaître un bon départ de course. Le pilote a alors progressé tour après tour pour franchir la ligne d'arrivée seul en quatrième position.

Marc-Antoine Cardin sera de retour en piste le samedi 9 août, dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Le Québec compte 280 médecins de plus, mais 4 régions perdent des médecins de famille

Le Québec continue d'augmenter ses effectifs médicaux, puisque 280 médecins de plus se sont ajoutés au réseau de la santé depuis un an, selon les plus récentes données du Collège des médecins (CMQ) publiées jeudi matin.  En date du 31 décembre 2023, le tableau de l'ordre comptait 26 001 médecins inscrits dans toute la province. Parmi les médecins ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...