Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Éperviers gagnent la bataille en cinq matchs

durée 00h00
4 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par José António Pires

Les Éperviers de Sorel-Tracy ne l'ont pas eu facile face au Cool FM 103,5 de Saint-Georges, mais c'est le résultat qu'importe. Victorieuse 6-4 jeudi soir, au Colisée Cardin, la troupe de Francis Breault a éliminé son coriace adversaire en cinq matchs pour accéder à la demi-finale.

En première période, les deux équipes se sont échangé les buts, pour retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2. Tous ces filets ont été inscrits en moins de quatre minutes.

Éric Doucet (1er) avait ouvert la marque à la 13e minute. David Chicoine (2e) a été l'autre marqueur des Éperviers. Il a déjoué le gardien de but adverse sept secondes seulement après avoir vu Saint-Georges prendre une avance de 2-1.

Sorel-Tracy a pris les devants pour de bon au deuxième engagement. Grégory Dupré (4e) a d'ailleurs été le seul marqueur du deuxième tiers. Mathieu Dumas (2e) a par la suite creusé l'écart dès les premiers instants de la troisième période.

Cette avance de 4-2 n'était toutefois pas suffisante pour assurer la victoire. Saint-Georges a rétréci l'écart à la neuvième minute, mais encore là, les Éperviers ont rapidement ramené les visiteurs à l'ordre, avec le troisième but des séries de Christian Deschênes. Ce filet allait finalement s'avérer être celui de la victoire et de l'élimination du Cool FM 103,5.

Saint-Georges a inscrit un quatrième but pour maintenir le suspense, mais Dominic Savoie (3e) a complété pour Sorel-Tacy avec moins de trois minutes au match.

Des buts « au bon moment »

« On a gagné la série en cinq, mais on a eu de très bons matchs de hockey. Saint-Georges a offert une très bonne opposition. On partait favori, mais je crois que la série aurait pu être plus longue. On a marqué des buts aux bons moments. C'est ce qui a fait la différence, analyse l'entraîneur-chef des Éperviers, Francis Breault. Je lève mon chapeau à mes gars. J'ai des joueurs assez âgés qui ont joué comme des jeunes, des gars qui ont tout donné. »

En vue de la demi-finale, Breault souhaiterait toutefois voir ses joueurs plus disciplinés. « Il ne faut pas oublier que nous sommes en mode séries éliminatoires, mais il faut quand même respecter le système et être plus disciplinés. Plus les séries avancent, plus les équipes sont dangereuses. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Le Québec compte 280 médecins de plus, mais 4 régions perdent des médecins de famille

Le Québec continue d'augmenter ses effectifs médicaux, puisque 280 médecins de plus se sont ajoutés au réseau de la santé depuis un an, selon les plus récentes données du Collège des médecins (CMQ) publiées jeudi matin.  En date du 31 décembre 2023, le tableau de l'ordre comptait 26 001 médecins inscrits dans toute la province. Parmi les médecins ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...