Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« On sait que ça va être dur » - Francis Breault

durée 00h00
10 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par José António

Face aux Marquis de Jonquière, en demi-finale des séries de la Ligue nord-américaine de hockey, les Éperviers de Sorel-Tracy sont conscients que ce sera difficile. Pour l'entraîneur-chef, Francis Breault, l'équipe qui voudra le plus gagner aura le meilleur.

Au cours de la saison régulière, les deux clubs se sont partagé les honneurs. Les Éperviers restent toutefois sur deux défaites à Jonquière. En fait, les deux équipes ont gagné leurs trois matchs à domicile.

« Quand j'arrive en séries, je mets la saison de côté. Les résultats en saison régulière ne sont pas déterminants. On sait que ça va être dur. C'est difficile à prédire. Les deux équipes ont terminé au deuxième rang du classement », fait remarquer l'entraîneur-chef.

L'an dernier, Jonquière avait eu le dessus en six matchs sur Sorel-Tracy, en finale. Breault ne voit pas pour autant cette série demi-finale comme une revanche. « Les deux équipes représentent le mieux ce qu'est le hockey senior aujourd'hui. Elles ont de bons joueurs offensifs, défensifs et robustes. »

À savoir si son club forme une meilleure équipe que l'an dernier, Breault y va encore avec prudence, rappelant que le noyau n'a pas changé.

Les ajouts d'Adam Russo, devant le filet, de Charles Fontaine, à la défense, de Stéphane Roy, à l'attaque, et l'expérience de David Chicoine lui laissent croire que sa formation est aussi bonne sinon meilleure que celle de l'an dernier. « Mais ça, ça doit se prouver sur la glace », ajoute-t-il.

Rappelons que les Éperviers ont eu le dessus sur le Cool FM 103,5 de Saint-Georges en cinq matchs, en quart de finale. Le Marquis a pour sa part éliminé les River Kings de Cornwall en six rencontres.

La demi-finale prend son envol vendredi soir à Jonquière et se poursuit à Sorel-Tracy, dimanche après-midi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 février 2024

Le Québec compte 280 médecins de plus, mais 4 régions perdent des médecins de famille

Le Québec continue d'augmenter ses effectifs médicaux, puisque 280 médecins de plus se sont ajoutés au réseau de la santé depuis un an, selon les plus récentes données du Collège des médecins (CMQ) publiées jeudi matin.  En date du 31 décembre 2023, le tableau de l'ordre comptait 26 001 médecins inscrits dans toute la province. Parmi les médecins ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...