Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme est dans un état critique après avoir été poignardé à Montréal

durée 05h02
10 mai 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

MONTRÉAL — Un quinquagénaire lutte pour sa vie vendredi matin à Montréal après avoir été poignardé pendant la nuit au square Cabot, dans l'ouest de l'arrondissement de Ville-Marie.

L'homme aurait été agressé à l'arme blanche lors d'un conflit qui aurait eu lieu vers 3 heures dans le parc situé près de la rue Sainte-Catherine et de l'avenue Atwater.

À l'arrivée des policiers, l'homme de 52 ans était blessé «au haut du corps», mais il était toujours conscient. Il a tout de même dû être transporté à l'hôpital, où son état était jugé critique par les autorités médicales vendredi matin.

«Selon les premières informations, un conflit aurait dégénéré dans le parc du square Cabot entre la victime et possiblement deux suspects. C'est lors du conflit que la victime aurait été blessée avec une arme blanche et par la suite, le ou les suspects ont pris la fuite avant l'arrivée des policiers», a expliqué l'agente Caroline Chèvrefils, qui est porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal.

Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du lieu où s'est produite l'agression afin de permettre aux enquêteurs d'en faire l'analyse et de tenter de comprendre les circonstances exactes de l'événement.

«Des vérifications seront faites au niveau des possibles caméras de surveillance situées à proximité des lieux», a noté l'agente Chèvrefils, ajoutant qu'aucune arrestation n'avait été effectuée dans ce dossier au petit matin vendredi.

La victime a un casier judiciaire, a-t-elle aussi mentionné.

La Presse Canadienne