Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 février 2014 - 00:00

Le drapeau arc-en-ciel flotte devant l'hôtel de ville

Par Marie-Ève Bouffard

Le drapeau arc-en-ciel  a désormais sa place devant l'hôtel de ville de Sorel-Tracy, un geste de solidarité envers la communauté gaie.

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, a répondu à l'appel des citoyens en hissant le drapeau arc-en-ciel, la semaine dernière. Cette action, inspirée par les maires de différentes villes, vise à démontrer sa solidarité avec la communauté gaie.

« Ce geste signifie un signe de protestation envers la loi jugée homophobe de la Russie, pays hôte des Jeux olympiques et un message prônant l'ouverture d'esprit et refusant toute discrimination, précise M. Péloquin. Sorel-Tracy se veut une ville moderne, inclusive et ouverte où chaque citoyen peut s’épanouir sans discrimination. »

Le drapeau multicolore, symbole de paix et de diversité, flottera devant l'hôtel de ville pendant toute la durée des Jeux olympiques de Sotchi, soit jusqu'au 23 février.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.