Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

ArcelorMittal devient partenaire financier pour les travaux du 28, rue du Roi

durée 00h00
18 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Annabelle Baillargeon

L’entreprise ArcelorMittal Montréal s’ajoute à la liste des contributeurs de la campagne de financement pour la rénovation de la salle Georges-Codling et du 28, rue du Roi.

Un montant de 40 000 $ sera remis par la compagnie, qui verra l’espace multifonctionnel du bâtiment nommé en son honneur pour les 10 prochaines années.

L’Espace public ArcelorMittal sera le rendez-vous pour les activités socioculturelles des gens de la communauté.

Le directeur des communications de l’entreprise, Louis-Philippe Péloquin, explique cette implication par le fait qu’une majorité des employés de l’usine de Contrecœur réside à Sorel-Tracy et dans les environs.

Le président de la campagne de financement, Sylvain Simard, considère que cette annonce démontre que l’impact du projet dépasse les limites de Sorel-Tracy. Les résidants de Contrecœur pourront également profiter du renouvellement de ces infrastructures.

Des points en commun

Le directeur des communications d’ArcelorMittal considère que l’objectif véhiculé par le projet de rénovation du bâtiment se rapproche de la mission de l'entreprise.

« Nous avons choisi de nous associer à l’espace multifonctionnel parce que sa mission est alignée sur notre philosophie en matière d’engagement communautaire : permettre aux citoyens de nos communautés d’accueil de se rencontrer et de faire vivre des projets mobilisateurs », indique Louis-Philippe Péloquin.

La campagne de financement vise à amasser un total de 300 000 $ pour moderniser les lieux. Cette initiative s’inscrit dans un élan de revitalisation de la ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...