Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’équipe de l'Écomonde s’agrandit

durée 00h00
22 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Annabelle Baillargeon

Une nouvelle chargée de projet se joint au Regroupement indépendant pour la relance économique de la région de Sorel-Tracy, qui promeut le projet de l’Écomonde du lac Saint-Pierre.

Depuis la fin du mois d’août, Marie-Noëlle Girard est responsable de la réalisation du centre des congrès et du restaurant adjacent à l’hôtel.

Plusieurs défis l’attendent, comme celui de dénicher des sommes manquantes au projet et de trouver un opérateur pour la gestion de l’hôtel ainsi qu’un chef opérateur ou investisseur pour développer le volet restauration.

Pour y arriver, elle compte exploiter plusieurs avenues, dont la possibilité d’approcher le secteur privé. « Malgré les nombreuses coupes et la tendance lourde à l’austérité budgétaire, nous continuons nos démarches auprès des différents paliers de gouvernement et croyons fermement que les gouvernements s’impliqueront, car il s’agit d’un projet structurant pour la région », ajoute Mme Girard.

Évolution du projet

Des travaux de caractérisation du terrain ont été entrepris par la ville. L’aménagement physique des lieux devrait débuter cet automne. Pour y parvenir, la ville devrait verser une partie de la subvention pour l’Écomonde.

Cette initiative s’inscrit dans l’élan de la revitalisation de Sorel-Tracy. L’Écomonde devrait s’implanter comme la porte d’entrée de la réserve mondiale de la biosphère du Lac-Saint-Pierre.

L’émerveillement et l’inusité seront les lignes directrices en ce qui concerne l’hébergement, le centre des congrès, l'amphithéâtre extérieur et la place publique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

17 avril 2024

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...