Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rappel de pommes causé par la bactérie Listeria

durée 08h46
8 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Philip Chaput
email
Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

 

Les consommateurs de pommes doivent être aux aguets alors que les autorités fédérales annoncent le rappel de pommes Granny Smith et Gala exportées par Bidart aux États-Unis parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie Listeria.

Parmi les importateurs visés par le rappel figurent Beauvais Ltée et Courchesne Larose.

Les consommateurs ne doivent pas consommer les produits visés, qui ont été vendus au Québec et en Ontario, et les détaillants, les restaurants et les établissements ne doivent pas les vendre ou les utiliser.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) précise que seules les pommes exportées par Bidart sont touchées par le rappel, mais signale que les produits visés pourraient avoir été vendus sous d'autres noms de marque que celui indiqué ou sans nom de marque, notamment en vrac.

Les produits visés par le rappel ont été importés et vendus par l'entreprise Coosemans, de Montréal.

Les autorités demandent aux Canadiens qui possèdent des pommes visées par le rappel de les jeter ou de les rapporter à l'endroit où ils ont été achetés.
 

Les aliments contaminés par la bactérie Listeria ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché les produits faisant l'objet du rappel qui a été émis pour une première fois le mois dernier.

Collaboration Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...