Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des variétés de riz destinées aux agriculteurs les plus pauvres

durée 05h29
10 janvier 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

(EN) Des variétés de riz adaptées au climat sont en route vers certaines des zones les plus pauvres du monde, s'il faut en croire l'Institut international de recherche sur le riz (IIRR), une organisation à but non lucratif qui travaille à réduire la pauvreté et la faim, de même qu'à améliorer la santé des riziculteurs et des consommateurs partout dans le monde.

Dans ses deux premières phases, le projet de l'institut appelé Riz tolérant au stress pour l'Afrique et l'Asie du Sud (STRASA) a mis au point 16 variétés de riz adaptées au climat capables de mieux tolérer les inondations, les sécheresses, les températures froides et les sols trop riches en fer ou en sel.

Ces nouvelles variétés ont été distribuées à 10 millions d'agriculteurs de certains des pays les plus pauvres du monde; ils sont maintenant mieux outillés pour lutter contre les conditions climatiques rigoureuses qui auraient autrefois dévasté leurs cultures.

La fondation philanthropique Bill et Melinda Gates a convenu de fournir une autre somme de 33 millions $ pour le financement de la troisième phase du projet, laquelle mettra l'accent sur le développement continu et la distribution de ces variétés adaptées au climat aux agriculteurs qui en ont le plus besoin.

www.leditionnouvelles.com

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • AL
    agro-logique
    temps Il y a 9 ans
    Espérons que ces dons ne seront pas des OGM, car alors les pauvres agriculteurs seraient obligés d'acheter de nouvelles semences à chaque années, ce qui les rendrait encore plus pauvre (n'est ce pas Bill).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...