Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une autre étape a été franchie dans le réaménagement du quai no 2

durée 10h20
9 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Sorel-Tracy a franchi une autre étape dans le réaménagement du quai no 2, avec la nomination de Benoit Ducharme, gestionnaire attitré au projet.

Il s’occupe de la planification, la coordination et la supervision des travaux effectués par les professionnels impliqués dans la réalisation du projet et relève du Service de la planification et du développement urbain de la Ville.

La planification des travaux se poursuit notamment avec la réalisation d’études géotechniques, effectuées par le Groupe SM, qui ont débuté le 8 avril. La présentation du plan d’aménagement final et certaines mises à niveau des réseaux d’aqueduc et d’égout du quai no 2 sont prévues pour la fin de l’été. À l’automne prochain, des travaux de préparation pour le réaménagement du site pourront être amorcés.

Cette planification se fait évidemment en collaboration avec divers partenaires, dont la Société des traversiers du Québec, afin d’assurer, au cours des prochains mois, la bonne conduite des travaux de mise en valeur du quai no 2 et des infrastructures du traversier.

Rappelons que lors du transfert des droits de propriété du quai no 2 à la Ville de Sorel-Tracy, le gouvernement fédéral a versé une compensation financière de l’ordre de 4,9 M$, une somme destinée à la mise à niveau de cette infrastructure.

Benoit Ducharme

Membre de l’Ordre des urbanistes du Québec, Benoit Ducharme est titulaire d’un baccalauréat en urbanisme de l’Université du Québec à Montréal ainsi que d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion urbaine dans les pays en développement de l’Université de Montréal. Après des séjours au ministère des Transports du Québec et au sein d’organismes œuvrant en développement international, il a acquis une solide expertise en gestion de projets d’urbanisme, ayant été consultant dans la pratique privée au cours des 12 dernières années. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...