Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réservez pour les prochaines dates: 19 octobre, 3 et 18 novembre!

Sylvie Rhéaume vous conseille autrement avec Saurel Formation

durée 14h42
9 octobre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Après avoir fondé sa famille, Sylvie Rhéaume a décidé de mettre de côté sa carrière de secrétaire juridique pour se perfectionner en ressources humaines.

Son parcours l’a ensuite amenée vers la formation lors de son emploi au siège social de Rona avant d’être recruté par le Groupe BMR, qui souhaitait mettre sur pied leur propre centre de formation.

« Non seulement fallait-il aménager un local dans 6 000 pi2 d’espace vide, explique-t-elle, mais il fallait également mettre sur pied un programme de formation qui répondrait aux besoins de nos marchands. C’était un beau défi que j’avais envie de relever », dit Mme Rhéaume.

 Pendant trois ans, celle-ci a œuvré à élaborer et à promouvoir les cours du Centre de formation BMR. Elle a établi le calendrier annuel, les thématiques des formations adaptées, procédé à l’embauche de formateurs agréés et supervisé la logistique complète du centre. « Je me faisais un devoir d’accueillir personnellement chaque participant tous les matins avec le sourire et leur proposer un café et des pâtisseries, confie-t-elle. C’est important pour moi d’offrir un service à la clientèle du même calibre que celui que l’on souhaite transmettre nos participants lors des formations », affirme-t-elle.

Pourquoi devenir travailleur autonome ?

Sylvie est stimulée par le contact privilégié qu’elle entretient avec les propriétaires et les formateurs. « Je travaille avec les formateurs pour adapter des contenus de formation qui sauront répondre aux besoins des organisations, c’est très enrichissant », dit-elle. 

Donc l’idée de partir un service d’accompagnement en ressources humaines et d’inviter les formateurs à se rendre à Sorel-Tracy est venue tout naturellement. Le choix des formateurs est important, car eux seuls peuvent mettre les gens en confiance et stimuler les échanges en classe. Les participants sont captivés par le contenu des formations offertes et les exemples tirés du vécu des formateurs, l’équilibre parfait pour une journée réussit et voilà comment Saurel Formation peut faire autrement, avoir la liberté de choisir.

Horaire

Les prochaines formations se tiendront lors des dates suivantes : 

  • Gestion de la performance le lundi 19 octobre 2015
  • Techniques de vente le mardi 3 novembre 2015
  • Marchandisage visuel le mercredi 18 novembre 2015
  • Transporteurs véhicules lourds le mardi 8 décembre 2015
  • Piloter un changement le vendredi 11 décembre 2015

Pour obtenir plus d'informations, les personnes intéressées peuvent contacter Sylvie Rhéaume au 450-881-1483, par courriel ou sur son site Web.

www.saurelformation.com ou au [email protected]

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SL
    Serge Lavoie
    temps Il y a 8 ans
    Bravo Sylvie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...