Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration officielle du Centre de services municipaux de Saint-Gérard-Majella

durée 11h39
4 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec beaucoup de fierté que les membres du Conseil municipal de Saint-Gérard-Majella inaugureront le 9 décembre prochain le tout nouveau Centre de services municipaux de la municipalité, où pour l’occasion, le chanteur Grégory Charles sera présent pour mettre de l’ambiance à la soirée. 

Une soirée qui marquera l'aboutissement d'un long processus débuté il y a 5 ans, où le conseil municipal s’est rendu à l’évidence que l’église, malgré sa grande valeur patrimoniale, devait être démolie faute d’avoir la capacité de soutenir la mise à niveau et de rencontrer les normes de sécurité. 

À ce sujet, le maire de Saint-Gérard-Majella, M. Georges-Henri Parenteau ajoute : « En 2015, nous apprenions la présence d’amiante dans le bâtiment de l’Église, une information lourde de conséquences pour notre petite communauté. Pour cette raison, et plusieurs autres, le conseil municipal a pris la décision d’acquérir le terrain de l’église, de démolir le bâtiment et d’y construire un tout nouveau centre de services municipaux. » 

 « Ce centre profitera assurément au développement de notre communauté rurale en plus de s’inscrire dans une vision d’occupation dynamique du territoire. L’espace privilégié qu’il occupe, au cœur du village, aura certainement un effet bénéfique sur le dynamisme de notre municipalité », poursuit le maire de Saint-Gérard-Majella. 

JOURNÉE PORTES OUVERTES Les membres du Conseil municipal invitent les citoyens de la région à une journée portes ouvertes qui se tiendra le dimanche 10 décembre, de 13 h à 16 h au Centre de services municipaux, situé au 444, rang Saint-Antoine à Saint-Gérard-Majella. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...