Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 août 2017 - 09:03

La MRC reçoit son premier chèque du Parc éolien Pierre-De Saurel

Par Salle des nouvelles

« Nous sommes extrêmement heureux de recevoir un premier versement de ce que l’on appelle des “distributions” après seulement six mois d’opération », s’exclame le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, M. Gilles Salvas, au terme de la remise du premier chèque de 1,1 M$ en provenance de Parc éolien Pierre-De Saurel S.E.C. 

« Ce premier versement servira à faire les paiements liés à l’emprunt et à concrétiser la volonté initiale du Conseil de la MRC de diversifier ses sources de revenus », poursuit M. Salvas. 

Les conseillers régionaux de la MRC se réuniront prochainement pour discuter des modalités qui seront appliquées en lien avec la distribution de ces revenus pour la MRC. Rappelons que selon les termes du règlement 227-13, les distributions versées à la MRC peuvent être affectées, au choix des membres du conseil en poste, à la réalisation de projets régionaux, à l’administration générale de la MRC ou encore être distribuées aux municipalités participantes au prorata du niveau de participation de chacune de celle-ci (c’est-à-dire établi proportionnellement à sa richesse foncière uniformisée sur la richesse foncière uniformisée de l’ensemble des municipalités participantes). 
 
Un communiqué suivra dans les prochaines semaines suite à cette rencontre entre les conseillers régionaux. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.