« Nous sommes extrêmement heureux de recevoir un premier versement de ce que l’on appelle des “distributions” après seulement six mois d’opération », s’exclame le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, M. Gilles Salvas, au terme de la remise du premier chèque de 1,1 M$ en provenance de Parc éolien Pierre-De Saurel S.E.C. 

« Ce premier versement servira à faire les paiements liés à l’emprunt et à concrétiser la volonté initiale du Conseil de la MRC de diversifier ses sources de revenus », poursuit M. Salvas. 

Les conseillers régionaux de la MRC se réuniront prochainement pour discuter des modalités qui seront appliquées en lien avec la distribution de ces revenus pour la MRC. Rappelons que selon les termes du règlement 227-13, les distributions versées à la MRC peuvent être affectées, au choix des membres du conseil en poste, à la réalisation de projets régionaux, à l’administration générale de la MRC ou encore être distribuées aux municipalités participantes au prorata du niveau de participation de chacune de celle-ci (c’est-à-dire établi proportionnellement à sa richesse foncière uniformisée sur la richesse foncière uniformisée de l’ensemble des municipalités participantes). 
 
Un communiqué suivra dans les prochaines semaines suite à cette rencontre entre les conseillers régionaux.