Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une opportunité pour les détaillants de la région de prendre le virage numérique

durée 08h32
5 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) est heureuse d’annoncer un partenariat avec le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) dans le cadre du virage numérique pour les entreprises détaillantes de la région. Les détaillants participants au programme sont sélectionnés sur la base de leur potentiel de transformation numérique par la CCIST et le CQCD. 

Rappelons que la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade annonçait le 19 mars 2017 qu’une aide de 4,63 millions de dollars était accordée au Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) afin d’accompagner 1 325 détaillants dans leur virage numérique. Le programme, Virage numérique des détaillants québécois, vise l’accompagnement de 1 325 détaillants du Québec.  Le projet s’adresse à des détaillants du commerce de détail qui ont moins de 50 employés et qui désirent s’ouvrir une boutique en ligne ou optimiser une boutique déjà existante.

Une précision importante s’impose. Ce n’est pas un programme de subvention. Le détaillant devra payer sa solution au fournisseur de service choisi. De plus, ouvrir une boutique en ligne nécessite un investissement de temps appréciable. Le programme vous offre par contre un accompagnement complet, gage de réussite de votre migration.

Ce partenariat établi entre la CCIST et le CQCD permettra aux détaillants de la région de Sorel-Tracy de profiter, gratuitement, d’un projet d’accompagnement indépendant et objectif permettant de développer:

  • Un conseiller en transformation technologique neutre est affecté au détaillant
  • Un diagnostic sur sa situation d’affaires et ses capacités numériques est posé 
  • Un plan d’action est établi et entendu avec le détaillant
  • Le conseiller est présent et disponible pour de l’aide et du support pendant la mise en œuvre du plan d’action
  • Le détaillant participe à une formation en commercialisation dispensée dans un pôle de formation collégiale au Cégep de Sorel-Tracy

Vous êtes un entrepreneur en commerce de détail qui souhaite se tailler une place de choix dans le monde numérique ? Ce projet est tout désigné pour vous. Veuillez communiquer avec la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST) pour poser votre candidature.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix. À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux pour attirer des entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie Pierre Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux, comme le lithium, pour attirer de nouveaux joueurs dans la filière batterie. Selon ce que rapportait Radio-Canada la semaine dernière, le gouvernement serait prêt à céder des parts qu’il détient dans l’entreprise Nemaska ...