Sondage
Sondage: votre animal de compagnie est-il devenu « essentiel »?
L’isolement forcé qu’entraîne la pandémie de la COVID-19 a bien des répercussions sur l’être humain, mais aussi sur bien d’autres animaux… Entre autres, nos fidèles compagnons de toujours (ou presque) le Canis lupus familiaris et le Felis silvestris, communément appelés « chien » et « chat ».
En effet, nos chats et nos chiens ont épargné bien des gens cette année de l'amplification d’une solitude, déjà lourde à porter. Cela explique bien l’engouement pour les animaux de compagnies vécu dans les derniers mois.
Un rapport de Narrative Research cité dans le Journal de Québec constate que 18% des Canadiens ont déclaré avoir eu un nouvel animal de compagnie depuis le début de la pandémie.
Il est même devenu beaucoup plus difficile d’adopter un animal dans les refuges pour animaux qui voient clairement les aspirants maîtres se précipiter à se procurer « Pitou » et « Minou ».
En plus que le chien, déjà meilleur ami de l’homme, a également donné des ailes à bien des marcheurs tardifs en cette période de couvre-feu...
Si certaines personnes ont des appréhensions par rapport à des abandons possibles au fur et à mesure d’un déconfinement, espérons que chacun se souviendra du rôle « essentiel » que jouent nos animaux dans cette période morose.
La question de sondage cette semaine:
Est-ce que le confinement a changé votre rapport avec votre animal domestique?
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.