Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éric Salvail créateur de succès

durée 14h17
7 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Sorelois Éric Salvail continue de créer des succès. L’animateur vedette de V Télé est toujours à la barre de l’émission « En mode Salvail ». Il présentera une un nouveau projet nommé « Ce soir tout est permis »  et ce dès le lundi 17 novembre.

Éric Salvail anime pour une deuxième saison la populaire émission de fin de soirée « En Mode Salvail » et explique facilement ce qui procure le succès de celle-ci. « Le public est présent et fidèle comme le prouvent nos cotes d’écoute. C’est un travail d’équipe et on essaie beaucoup de choses. Le lendemain d’une diffusion, on se rencontre et on parle du contenu pour trancher si on reproduit l’idée ou si on l’enlève. On essaie d’évoluer constamment et c’est ce qui fait la différence », croit l’animateur.

Ce qui surprend le plus le Sorelois, c’est l’implication des artistes qui sont reçus à l’émission. « Les invités ont toujours beaucoup de plaisir, ce n’est jamais difficile de les convaincre. Ceux-ci embarquent souvent dans nos délires et en proposent même quelques fois », de noter Salvail. Le roi de fin de soirée de V Télé illustre entre autres les auditions pour trouver un copain à l’humoriste Lise Dion pour prouver son affirmation. « On savait que Lise était célibataire. On a pensé à faire des auditions comme dans l’émission ¨Opération séduction¨. Lise était d’accord, on a lancé l’invitation aux gens avec une annonce en parlant d’une femme ronde célibataire sans jamais nommer celle qui serait la prétendante. Les gars ont eu toute une surprise et c’était un merveilleux moment de télévision. Tout ça grâce à Lise qui a embarqué dans ce projet », de raconter Salvail avec le sourire.

Avec Salvail, tout est permis

L’animateur pilotera « Ce soir tout est permis » dès le 17 novembre prochain. « C’est un concept français qui existe depuis quelques années et je voulais l’adapter ici. Je serai le maître de jeu de l’émission qui mélange selon moi les styles comme ¨La fureur¨, ¨Dieu merci¨, ¨Le match des étoiles¨. On n’a pas fini de se faire du fun », déclare Éric Salvail.

Le Sorelois devait animer cette émission dès son arrivé à V Télé, mais celui-ci avait préféré se dédier au départ à son « Talk-show » de fin de soirée. « Il s’agira du plus gros plateau de l’histoire de V et c’est vraiment spectaculaire. J’ai hâte que les gens voient l’émission », annonce l’animateur avec excitation. Salvail sera d’ailleurs producteur associé de ce projet.

Prendre un verre de…

Éric Salvail sera également en vedette en 2015 dans une émission de 30 minutes découlant de l’émission « En mode Salvail ». Le segment des « Recettes pompettes » deviendra donc un segment hebdomadaire de la case horaire de V. « En télévision, nous appelons ça un ¨Spin-off¨. On trouvait qu’on perdait beaucoup trop de moment savoureux au montage. On a fait un test et on a vu qu’un format d’une demi-heure serait bien. Le diffuseur a accepté, on est vraiment content », de raconter Salvail.

L’animateur tenait à ajouter ceci en conclusion : « Je souhaite que les gens de Sorel soient à l’écoute de mes projets, je suis fier de ma ville. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...