Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Amélie Veille s'établit à Saint-Roch

durée 17h23
13 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L'auteure-compositrice-interprète Amélie Veille s'est acheté une maison à Saint-Roch-de-Richelieu cet été. Elle est littéralement tombée amoureuse de la région cet été lorsqu'elle restait chez la tante de son copain à Saint-Antoine-sur-Richelieu.

«C'est une région magnifique. On dirait qu'il y a un micro-climat qui fait en sorte qu'il fait plus beau qu'ailleurs. On en a d'ailleurs profité pour faire du bateau, moi et mon conjoint», mentionne-t-elle.

La chanteuse a aussi tourné son plus récent vidéoclip en Montérégie, intitulé: Jamais comme elle. Pour cette ballade folk, l'artiste a collaboré avec le Quatuor Orphée, qui est composé de Geneviève Clermont, Nathalie Duchesne, Karine Lalonde et Stéphanie Collerette. Cette dernière est la seule violoncelliste du groupe, les trois autres jouant du violon.

La chanson raconte l'histoire d'une connaissance d'Amélie Veille, qui n'a pas su déclarer son amour la personne aimée avant que celle-ci ne meure. On la retrouve sur le dernier album de la Beauceronne d'origine. «C'était la pièce préférée de mon producteur, alors on l'a mis sur le disque, mais l'arrangement n'était pas tout à fait à mon goût, alors j'ai fait appel à Antoine Gratton pour composer un arrangement de cordes», révèle-t-elle, sans savoir si le morceau va être sur son prochain CD, prévu pour le printemps 2015.

Une année chargée

Dès le mois de janvier, l'artiste s'envolera pour la France afin de composer et d'écrire avec de nouveaux collaborateurs. «Jusqu'à maintenant, ça va très bien. J'ai rencontré une dizaine de personnes et on est très prolifique», raconte celle qui souhaite développer sa carrière sur le Vieux Continent. D'ailleurs, un nouveau simple devrait sortir au début de la prochaine année.

De plus, plusieurs spectacles sont également au programme l'an prochain. «Peut-être même un dans mon nouveau coin de pays», conclut-elle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...