Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le musicien Steve Hill est de retour à Sorel-Tracy

durée 12h11
3 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Philip Chaput
email
Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

Le guitariste Steve Hill donne une prestation le 5 décembre prochain à 20 h au Café-théâtre Les Beaux Instants du Centre culturel de Sorel-Tracy.

 
Déjà 3 ans après son passage au Café-théâtre Les Beaux Instants avec son groupe The Majestiks dans le cadre de l’événement « Bière & Blues » annuel, Steve Hill revient en prestation, mais c’est en formule « solo » qu’il brûlera les planches cette fois-ci. 
 
Depuis 2012, l’auteur-compositeur-interprète a enregistré trois albums solos, captant de façon simultanée la voix, la guitare et les percussions pour vivre et rendre l’essence même de la musique. C’est de cette façon qu’on peut apprécier le jeu de guitare unique de Steve Hill qui, tel un homme-orchestre, joue également de l’harmonica, du « hi-hat », du « bass drum » et autres percussions, en plus de chanter. Il mélange, lors de son spectacle, ses influences blues, rock’n’roll, country et folk, conférant une saveur intemporelle à chacune des pièces qu’il interprète. 
 
Les billets sont disponibles à la billetterie d’Azimut diffusion au 450-780-1118 poste 1 et chez Louise Péloquin Mode, au 450-743-1234. Un billet est vendu au coût de 28,00 $ (régulier) et de 22,50 $ (VIP), taxes et frais de service inclus. Vous pouvez aussi vous les procurer au prix régulier sur le site web suivant : www.azimutdiffusion.com, moyennant des frais de 1,00 $ par billet.
 
Distinctions
 
En mai 2014, il remportait les trophées pour « Performance artistique de l’année » et « Artiste blues de l’année » lors du gala des Lys Blues Award, cumulant ainsi 15 statuettes en 12 éditions, faisant de lui l’artiste le plus primé de ce fameux gala. Il est également en nomination pour quatre prix, lors de la 18e édition du Maple Blues Awards qui se tiendra le 19 janvier prochain à Toronto, soit : « Entertainer of the Year », « Electric Act of the Year », « Guitarist of the Year » et « Recordind/Producer of the Year » pour « Solo Recordings Vol. 2 ».
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...