Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un an après son passage à La Voix

Une année chargée pour cette Soreloise

durée 13h57
27 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Philip Chaput
email
Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

 

Marie-Pier Gamache, jeune Soreloise qui a participé à l’émission La Voix l’an dernier, fait maintenant, et ce plus que jamais, sa place dans le milieu de la musique au Québec. 

Entre les spectacles avec son groupe BreakTime et Les Vikings, ainsi qu'avec sa vie personnelle, la jeune femme à peine à respirer tellement elle est occupée. « Ma vie a tellement bougé. Du côté personnel comme professionnel. J’ai eu deux jours de congé cet été », dit-elle en riant.

Celle qui était, cet été, en tournée un peu partout à travers le Québec avec Les Vikings a eu la chance de côtoyer des grands noms de la scène artistique québécoise. Une des rencontres, les plus marquantes pour elle, a été sans contredit celle de la chanteuse Marjo. « Ma mère l’écoutait tout le temps quand j’étais jeune et ce fut pour moi une importante et belle rencontre », explique-t-elle.

Un retour en arrière

Depuis son passage à la populaire émission, La Voix, la vie de Marie-Pier Gamache a complètement changé. « Je peux pratiquement gagner ma vie que de ça, maintenant. Je travaille encore au bar, mais j’ai toujours beaucoup de spectacles », énonce-t-elle. Elle ajoute : « S’il y a un mot pour décrire mon année, ce serait : accomplissement. Je continue et je ne lâche pas, mais tout cela est au-dessus de mes attentes ».

 

Projet d’album

C’est dans un avenir très proche qu’elle souhaite travailler sur son premier album. C’est des chansons à saveurs rock, blues et funk, qu’elle aimerait présenter au public.

Suivez sa page Facebook pour toutes les informations concernant des dates de spectacles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...