Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le duo Bruno Pelletier et Guy Saint-Onge présente leur projet «Musique et cinéma» au Centre culturel

durée 11h26
25 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Azimut diffusion recevra le chanteur Bruno Pelletier et le pianiste Guy Saint-Onge qui seront en spectacle le vendredi 17 avril à 20h au Café-théâtre Les Beaux Instants du Centre culturel de Sorel-Tracy.

Tout débute en 2010 avec une rencontre entre deux artistes talentueux et leur volonté de créer ensemble un projet musical : Musique et Cinéma voit le jour en 2014. Il aura fallu quatre ans à Bruno Pelletier et Guy Saint-Onge pour mettre au monde un disque à la hauteur de leur ambition.

En quoi consiste le projet Musique et Cinéma ? Douze chansons, ayant fait un passage remarqué dans l’industrie cinématographique, revisitées dans « une volonté d'approcher des textes autrement, de les déconstruire et d'en livrer des versions symphoniques, créant un large spectre d'émotions ».

On y retrouve entre autres : Calling you, Against All Odds, La maison sous les arbres, Ordinaire, Le cœur est un oiseau et The long and winding road.

L’album a été créé en deux étapes, d’abord chacune des pièces a été enregistrée piano et voix afin d’en donner les assises et de mettre en avant les forces d’interprète des deux artistes, au niveau vocal pour Bruno Pelletier et au niveau musical pour Guy Saint-Onge.

Une fois cette étape terminée, Guy Saint-Onge a dirigé l’orchestre symphonique à Prague afin d’ajouter aux pièces cet aspect grandiose que seul un grand ensemble de musiciens peut offrir.

Il ne reste qu’une trentaine de billets pour cette soirée, n’attendez plus pour vous les procurer à la billetterie d’Azimut diffusion et chez Louise Péloquin Mode. Ils sont en vente au coût de 36 $ régulier et de 29 $ VIP, taxes et frais de service inclus.

Il est également possible de s'en procurer au prix régulier sur le site Web d’Azimut diffusion, moyennant des frais supplémentaires d’un dollar par billet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...