Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une croisière pour découvrir le patrimoine naturel et industriel de Sorel-Tracy

durée 14h40
10 juin 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un bateau pouvant accueillir 180 passagers fera découvrir le patrimoine naturel et industriel de la ville de Sorel-Tracy à compter du 24 juin.

Au départ du quai no 2, l’Archipel remontera la rivière Richelieu jusqu’à la Maison des gouverneurs et fera ensuite demi-tour pour se rendre au fleuve Saint-Laurent et se diriger à l’embouchure du lac Saint-Pierre.

Pour l’été 2015, trois départs par jour seront offerts les 24 et 25 juin (Fête nationale), les 6, 7 et 8 juillet (Festival de la gibelotte) ainsi que les 4, 5 et 6 septembre (fête du Travail). La croisière d’une durée de 90 minutes sera animée par les spécialistes de la Société historique Pierre-De Saurel.

Pour le maire de Sorel-Tracy, il s’agit de positionner le quai no 2 comme terminal maritime pour les croisières de découvertes et d’interprétation. «Ce bateau vient combler le vide laissé par le départ du Survenant. C’est un complément avec ce qui se fait déjà au Biophare et à la Maison du Marais. Il faut redéfinir l’expérience de la croisière populaire en vue des fêtes du 375e. Avec la collaboration de la Société historique et de l’Office de tourisme, nous visons la mise en valeur du patrimoine industriel de l’embouchure du Richelieu et de la beauté naturelle des îles du fleuve», a déclaré le maire Serge Péloquin.

Pour les tarifs et les réservations, consultez le site web des croisières Navark. D’autres départs pourraient être ajoutés selon la demande et il y a possibilité de nolisement pour une croisière privée.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...