Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le photographe Jérôme Guibord en vedette au Rendez-vous photo du Richelieu

durée 16h44
30 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour la cinquième édition des Rendez-vous photo du Richelieu, la Ville de Sorel-Tracy présente l’exposition « Défricher » du photographe professionnel Jérôme Guibord à la Maison des gouverneurs ainsi que l’exposition des membres du Club photo Sorel-Tracy au parc Regard-sur-le-Fleuve. Les expositions seront présentées jusqu’au 12 octobre.

Photographe de la génération montante au Québec, Jérôme Guibord est inspiré par la démarche et le travail qu'August Sander a réalisé dans les années 30 en Allemagne. Son terrain de jeu est la rue et Guibord y pratique ce qu'on peut qualifier de documentaire lent. « La photographie me permet d'aller vers les gens, de m'intéresser à l'autre en demeurant le plus sincère possible », dit-il. Répertoriant et enchâssant ainsi les portraits de quidams et de lieux croisés au hasard des rues, le photographe œuvre à décrire, à force de cumuls, la situation contemporaine du Québec.

Récipiendaire des prix Lux en recherche personnelle en 2007, 2011, 2012 et 2013, Jérôme Guibord a aussi obtenu une bourse de soutien de la SODEC en 2012.

Exposition extérieure des membres du Club photo Sorel-Tracy au parc Regard-sur-le-Fleuve

Arrêter le temps pour bien l'observer ou le saisir au vol pour bien nous en faire sentir la volatilité est un défi que les membres du Club photo Sorel-Tracy ont relevé cette année. En fractions de seconde ou en décennies qui passent, par de grandes chevauchées ou par des moments de farniente, dans cet ensemble de photographies très variées.

Les photographes qui exposeront dans le cadre de cet événement sont Isabelle Beaudreau, Jean-François Birtz, René Camirand, Yves Cotnoir, Linda Gallant, Pierre Guay, Mario Joly, Diane Labrie, Chantal Michaud, Marc Ross Jean-Marie Roussel, Kateryne Therrien et Yannick Vandal.

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet des Rendez-vous photo du Richelieu ou communiquez avec le Service des loisirs au 450 780-5600, poste 4400.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...