Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 novembre 2015 - 13:25 | Mis à jour : 13:37

L'artiste Ginette Dorais expose ses oeuvres à la Maison des gouverneurs

La Ville de Sorel-Tracy invite la population à l’exposition de Ginette Dorais « Entre Ciel et Terre » du 4 novembre 2015 au 24 janvier 2016 à la Maison des gouverneurs. Le vernissage de l’exposition aura lieu le 8 novembre de 13 h 30 à 15 h 30.

L’artiste décrit son exposition ainsi : « Entre Ciel et Terre… c’est là où je vis… de la terre que je suis… du ciel qui m’éclaire! Je puise mon inspiration dans la nature et la simplicité du quotidien. La nature m’offre couleur et texture, changeante et en perpétuel mouvement, elle me rassure et m’apaise… Le Tao de l’observation. La simplicité du geste, de moins pour plus, devient pour moi une quête picturale jamais finie. C’est Leonardo da Vinci qui a dit que la simplicité est la sophistication suprême! La pratique est la route pour y tendre. Ce que l’on dit de mon travail : joie et paix ».

Native des Cantons-de-l’Est, Ginette Dorais habite Saint-Ours. Elle ouvre son atelier lors du Parcours des Arts du Richelieu dont elle a occupé la présidence cette année. Elle expose régulièrement et assure une présence active sur Internet : ginettedorais.com et sur sa page Facebook Ginette Dorais Arts Visuels.

L’entrée est gratuite et l’exposition est ouverte au public du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 15 à 16 h 30 ainsi que les samedis et dimanches de 10 h à 16 h.

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de la Ville de Sorel-Tracy ou communiquez avec le Service des loisirs au 450 780-5600, poste 4400.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.