Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 mars 2017 - 10:09 | Mis à jour : 10:11

Confidences à Allah

Par Salle des nouvelles

La pièce Confidences à Allah sera présentée au café-théâtre Les Beaux Instants le 11 mars, à 20h, dans le cadre d'une collecte de fonds pour le Relais pour la vie de Sorel-Tracy.

Mise en scène par Martial Lalancette, cette pièce de l'auteure Saphia Azzedine raconte l'histoire de Jbara, une petite bergère des montagnes du Maghreb. La jeune fille, interprétée par la comédienne Mouna Bennani, parle à Allah. Dans un monologue avec son seul confident, elle confie sa vie remplie de brutalité, de pauvreté et d'abus physiques et sexuels. 

Le texte cru et humoristique aborde des thèmes comme l'oppression des femmes, sans toutefois tomber dans la victimisation puisque le personnage principal voudra au cours de la pièce trouver sa propre voix.

L'équipe Les Lucioles, organisateur de l'événement, remettra la totalité des fonds amassés par la vente des billets au Relais pour la vie de Sorel-Tracy qui se déroulera le 3 juin prochain au parc Regard-sur-le-Fleuve.

Les billets sont disponibles sur le site Internet www.lepointdevente.com, à la librairie Marcel Wilkie, chez Louise Péloquin mode ou auprès de Martial Lalancette et Kevin Arsenault. Pour des informations, vous pouvez contacter M. Lalancette au 450.743.8782 ou vous rendre au journal Les 2 Rives, situé au 58 rue Charlotte à Sorel-Tracy.

Vous pouvez également suivre les activités de l'équipe sur sa page Facebook Les Lucioles – Relais pour la vie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.