Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 avril 2017 - 14:07

Le concepteur Maurice Parent présente son exposition Sorel-Tracy : du virtuel à la réalité

Par Salle des nouvelles

La Ville de Sorel-Tracy vous invite à l’exposition Sorel-Tracy : du virtuel à la réalité de Maurice Parent du 5 mai au 28 juillet à la Maison des gouverneurs. Le vernissage aura lieu le samedi 6 mai à 14 h.

Sorel-Tracy : du virtuel à la réalité vous invite à découvrir les différentes formes que peuvent prendre les images de base virtuelles en version papier ou cubique. Venez voir Sorel-Tracy d'une manière bien différente et pourquoi pas, aussi en visite immersive augmentée. Vous pourrez aussi admirer ses collaborations avec les artistes visuelles Léah Soulières, Roxane Fenrika Grenon et Renée Paul.

Photographe autodidacte, Maurice Parent pose un regard amoureux sur son environnement. Très vite intéressé par les technologies informatiques, il s’intéresse aux applications de la réalité augmentée. Il a développé une technique spécifique dans le domaine de la photographie 360 degrés permettant d’augmenter l’effet de dimension d’un lieu afin de lui rendre tout le charme qui lui revient et qui le caractérise. Grand voyageur, passionné de musique, admirateur d’architecture, Maurice Parent a exposé dans la région et en France. Aujourd’hui, il vous propose des images panoramiques qui vous permettront de voyager dans l’univers de cet artiste généreux.

L’entrée est gratuite. L’exposition est ouverte au public du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 ainsi que les samedis et dimanches de 10 h à 16 h. 

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de la Ville au www.ville.sorel-tracy.qc.ca dans la section Maison des gouverneurs, suivez-nous sur Facebook à Ville de Sorel-Tracy ou encore, communiquez avec le Service des loisirs au 450 780-5600, poste 4400.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.