Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 septembre 2017 - 15:22

Lancement de la programmation d’Octobre le mois des mots !

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

C’est avec enthousiasme et fierté que le comité d’Octobre le mois des mots vous convie à cette première édition d’un événement que nous voulons annuel. Louis Caron, natif de la région, nous fait l’honneur d’être notre auteur en résidence. Il sera présent à une kyrielle d’activités mettant en vedette la littérature sous toutes ses formes.

Pendant tout le mois d’octobre venez partager votre amour des mots et du territoire avec nos auteurs invités : Anaïs Barbeau-Lavalette, Mathieu Blais, Amélie Dubois, Natasha Kanapé-Fontaine, Louis Hamelin, Les mamies auteures, Anne-Marie Olivier, Charles Sagalane, Louise Tremblay d’Essiambre et Élise Turcotte.

À la piscine Laurier R.-Ménard, au Biophare, à la Maison des gouverneurs, dans les écoles de Sorel-Tracy, au Cégep, dans les bibliothèques «Le Survenant» et Marie-Didace ou encore à la Maison de la musique, vous pourrez faire de stimulantes découvertes lors de la soirée à « Micro ouvert », assister à la rencontre de la musique et de la littérature pendant les deux soirées « Entretiens d’Octobre », emprunter un parcours littéraire, discuter avec des écrivains qui, pour certains, en seront à leur premier passage à Sorel-Tracy.

Nous avons préparé une programmation qui s’adresse aux passionnés de lecture qu’ils soient enfants, adolescents ou adultes. Ainsi chacun pourra y trouver son compte. Il y aura aussi des ateliers dans les écoles comme « J’aime la chanson en français » ou à la bibliothèque sur l’œuvre de Louis Caron. Afin de démocratiser la culture, la majorité de ces activités sont gratuites. Pour celles qui nécessitent un billet, ils seront en vente au Biophare, à la coopérative étudiante du Cégep de Sorel-Tracy et à la librairie Wilkie au coût de 5 ou 10$. La coproduction du spectacle de La femme qui fuit est gérée par Azimut Diffusion via sa billetterie et son site web.
Le comité d’Octobre le mois des mots soit Mesdames Christine Bouvette chef de division programme et événement, Andrée Martin animatrice du club de lecture, et Messieurs Jean-Sébastien Ménard, professeur de français, Marc Mineau directeur général du Biophare, Renaud Vernet directeur des bibliothèques de Sorel-Tracy et Stéphane Perron technicien en documentation, vous invite à partager votre passion littéraire avec des auteurs de tous azimuts, et ce, quels que soient vos préférences et vos intérêts. N’hésitez pas à inscrire à votre agenda l’une et l’autre des activités qui vous seront offertes.

Nous invitons les personnes qui désirent obtenir plus d’information à communiquer avec Élène Dallaire, coordonnatrice, en composant le 450 780-5740 poste 3002 ou via le octobrelemoisdesmots@gmail.com ou la page Facebook.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Sorel-Tracy Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Sorel-Tracy Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Je suis très honoré de participer à cette première édition du mois des mots. Au cours de la soirée du 9 octobre, il me fera plaisir de vous parler de ma passion pour les mots, que ce soit en chanson ou dans des livres. J'aurai ainsi l'occasion de vous interpréter une de mes composition: Québec, mon beau pays, et de vous lire un passage du deuxième tome de ma saga historique romancée où il est question de la Nouvelle-France et des pays qui ont forgés sa destinée. Une belle soirée en perspective !

    Jacky Albert Paches - 2017-09-08 08:22