Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« L’agriculture, ma voisine ! »

Une activité sur l'agriculture pour les camps de jour de la région

durée 15h00
28 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

C’est près d’une centaine d’enfants inscrits au camp de jour de  différentes municipalités de la MRC de Pierre-De Saurel qui aura l’occasion d’en apprendre sur les réalités agricoles de la Montérégie lors de l’activité d’animation « L’agriculture, ma voisine ! ». 

À travers des interventions interactives adaptées aux enfants de 7 à 12 ans, les animateurs d’Agro Passion, une entreprise située en Montérégie, intéresseront les participants au monde rural qui les  entoure. L’activité se terminera par la plantation d’un haricot dans un petit pot que chaque enfant  pourra rapporter à la maison pour arroser, transplanter et voir pousser. 

Du 29 juin au 20 juillet, cinq groupes d’enfants des municipalités de Massueville et Saint-Aimé, Saint David, Sainte-Victoire-de-Sorel, Saint-Robert et Yamaska prendront part à cette activité d’animation  bien appréciée. 

L’activité « L’agriculture, ma voisine ! » est offerte dans le cadre de la campagne de sensibilisation pour une cohabitation harmonieuse en zone agricole en Montérégie. Ces animations sont proposées  cet été dans différents camps de jour municipaux afin de sensibiliser les enfants aux réalités agricoles de la Montérégie.

Initié par l’UPA de la Montérégie, treize MRC de la Montérégie, dont Pierre-De Saurel, et l’agglomération de Longueuil, ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) dans le cadre du programme Territoires : priorités bioalimentaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Francisation: Roberge fait miroiter une augmentation du nombre de cours prochainement

Pressé de toute part quant aux fermetures de classes en francisation un peu partout au Québec, le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a laissé entendre mercredi qu’il y aura bientôt plus de cours de français offerts aux nouveaux arrivants. «On va annoncer des ouvertures et des augmentations d'offres de cours dans les prochaines ...

25 octobre 2024

Financement des écoles religieuses: Legault justifie son refus d'une motion

Mis en boîte jeudi par une motion de l'opposition péquiste, le premier ministre François Legault a fait une sortie vendredi pour justifier la position de son gouvernement et dénoncer «l'entrée de l'islamisme» dans les écoles. Le gouvernement caquiste, qui a fait adopter la loi sur la laïcité, est sous pression à la suite des révélations sur des ...

24 octobre 2024

Francisation: même si les classes ferment, la CAQ plaide que le budget a augmenté

Accusé de provoquer la fermeture de dizaines de classes de francisation, le gouvernement Legault riposte plutôt que le budget en francisation a augmenté. La Coalition avenir Québec (CAQ) est critiquée depuis plusieurs jours en raison en raison de l'annulation de classes de francisation et d'une offre qui ne répond plus à la demande. À la ...